DEVELOPPEMENT DURABLE.

La première FFLS climatiquement neutre

La vision de la FFLS 2019 Zoug ne vise pas seulement à organiser une Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres à la fois conviviale et sportive: le plus grand événement sportif de Suisse devrait également connaître un succès écologique. Le CO de la FFLS 2019 Zoug s’est donc fixé pour objectif de réaliser la première Fête suisse de lutte s’inscrivant dans une gestion globale de la durabilité. Elle sera la première FFLS climatiquement neutre.

Les pierres angulaires d’une fête durable sur le plan écologique

La FFLS 2019 Zoug prend diverses mesures pour que l’événement soit le plus durable possible écologiquement parlant.

  • La FFLS 2019 Zoug est idéalement accessible avec les transports en commun, ainsi qu’en vélo et à pied. Le déplacement avec les transports publics est inclus dans les billets. De grandes places de stationnement pour vélos sont disponibles pour les visiteuses et visiteurs de la région.
  • La FFLS 2019 Zoug renonce à un carnet de fête complet, économisant ainsi plus de 18 tonnes de papier.
  • La FFLS 2019 Zoug introduit pour la première fois un concept de dépôt visant à réduire la quantité de déchets et à augmenter le recyclage.
  • Les sponsors de la FFLS 2019 Zoug se sont engagés à effectuer des échantillonnages écologiques et à apporter une contribution importante au fonds de développement durable.
  • La FFLS 2019 Zoug s’est engagée à restituer, après la fête, les terres utilisées à l’agriculture sous forme valorisée.
  • La FFLS 2019 s’efforce de recycler autant de matériaux que possible, tels que la sciure de bois ou les bâches publicitaires.

Partenariat avec la Fondation myclimate

Dans le domaine de la durabilité écologique, la FFLS travaille avec la Fondation suisse myclimate. La FFLS 2019 Zoug a mis en place un fonds de durabilité pour financer des mesures de compensation écologique en Suisse et à l’étranger. Parallèlement à cela, la FFLS 2019 calculera pour la première fois une empreinte écologique, qui sera ensuite disponible pour l’AFLS en tant que base de données pour les prochaines fêtes

Pour toute question et plus d’informations

Andreas Lustenberger

Andreas Lustenberger, resp. EM Durabilité

[email protected]

Zuger Kantonalbank
la Mobilière
V-Zug
Feldschlösschen
Migros
AEBI
Zuger Kantonalbank
la Mobilière
V-Zug
Feldschlösschen
Migros
AEBI